• Entretien
  • ENTRETIEN AVEC LOTFI BENMANSOUR : “CETTE EXPÉRIENCE POURRAIT SERVIR POUR D’AUTRES PROJETS D’ENVERGURE”

    Lotfi BENMANSOUR est un architecte, diplômé de l’Université des Sciences et des Technologies d’Oran (USTO), session de juin 1994.
    Il a eu à exercer diverses fonctions dans plusieurs bureaux d’études privés. Ainsi a-t-il été, tour à tour, architecte concepteur au sein du BAE, architecte-conseiller à CAT et architecte en chef à AART. Il fût ensuite Gérant d’entreprise en bâtiment, avant de prendre la fonction d’Architecte, chef de projet, d’abord à la Direction de la Santé,

  • Entretien
  • DE QUOI EST FAIT LE COMPLEXE OLYMPIQUE D’ORAN?

    Mehdi MOSBAH
    Directeur technique de la Maîtrise d’Œuvre

    Le luxe ostentatoire, qu’on voit chez certains n’est ni de notre culture ni des principes de la bonne gouvernance et loin de constituer un exemple. Pour autant le stade d’Oran n’est pas en reste en matière de standing sensé et de qualité pensée ! Loin s’en faut ! Ce faisant et sans conteste, en la matière il rivalise avec de prestigieuses arènes européennes ou mondiales,

  • Entretien
  • Entretien : Armin Duerr

    Armin DUERR est architecte allemand et expert en patrimoine ; il cumule une expérience riche et diversifiée dans le domaine de la restauration des monuments et constructions historiques.
    Expérience acquise suite à son intervention ès-qualité dans 13 pays différents entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. L’Algérie fait partie de son expérience à travers sa participation en qualité d’architecte expert intégré à l’atelier de la Casbah d’Alger entre 1984 et 1987. Il y est revenu en 2018 sur invitation de l’UNESCO et du ministère de la culture pour participer aux journées internationales sur la Casbah d’Alger.

  • Entretien
  • Entretien avec Abdelhamid Si Larbi

    Abdelhamid Si Larbi est un architecte singulier qui s’est forgé une idée particulière sur l’architecture de manière générale, le profil de l’architecte et l’exercice de l’architecture en particulier.
    Nous l’avons invité à dévoiler sa perception du monde de l’architecture à travers l’entretien qui nous a donné.

     

     

    1/MADINATI : Comment se définit Abdelhamid SI LARBI ?

    Définir c’est appauvrir,