ENTRETIEN AVEC HOCINE ZERARGA : “LA FIERTÉ D’AVOIR PARTICIPÉ À LA PRÉPARATION DE L’ÉVÉNEMENT”

Hocine ZERARGA, Architecte et directeur du bureau d’études Zh.a, titulaire du contrat d’études et suivi du village olympique, a bien voulu répondre à nos questions.

S’agissant d’une grande emprise, quels ont été les principes qui ont guidé vos premières réflexions pour le master plan (fil conducteur, principe de composition…) ?

Notre réflexion pour la réalisation du master plan a été guidée par les directives de la charte olympique et celles des guides techniques. Le but est de concevoir un village convivial, considéré comme le cœur des infrastructures sportives, tout en assurant parfaitement la sérénité et la sécurité des sportifs.

Pouvez-vous nous donner une idée sur la logique d’organisation des espaces à l’intérieur du village olympique ? (Hiérarchie, filtre, ou ouverture et flexibilité)

Pour une fonctionnalité optimale des espaces intérieurs du village olympique, nous avons projeté trois zones, hiérarchisées du public au privé, à la fois flexibles et sécurisées par des points de contrôle stricts : …