L’étude du complexe omnisport, qui a débuté en 2005, a été confiée, suite à un appel d’offre international au groupement ATSP/GLI/DVVD, France, piloté par les deux architectes Salah SAIDOUNE et Tom SHEEHAN. Ce groupement est retenu tant pour concevoir un schéma directeur du complexe sportif que pour enrichir le cahier des charges. Il est à rappeler que l’agence
ATSP détient à son actif des projets similaires tels que la rénovation du Parc des Princes de Paris,
Non Classé
ENTRETIEN AVEC HOCINE ZERARGA : “LA FIERTÉ D’AVOIR PARTICIPÉ À LA PRÉPARATION DE L’ÉVÉNEMENT”
Hocine ZERARGA, Architecte et directeur du bureau d’études Zh.a, titulaire du contrat d’études et suivi du village olympique, a bien voulu répondre à nos questions.
S’agissant d’une grande emprise, quels ont été les principes qui ont guidé vos premières réflexions pour le master plan (fil conducteur, principe de composition…) ?
Notre réflexion pour la réalisation du master plan a été guidée par les directives de la charte olympique et celles des guides techniques.
VILLAGE OLYMPIQUE : AMÉNAGEMENT PAYSAGER
Farid HIRECHE
Paysagiste,
diplômé de l’École Supérieure du Paysage de Versailles
Cet article est rédigé suite à une étude élaborée par Farid HIRECHE en collaboration avec le Bet ZERARGA
APPROCHE CONCEPTUELLE
Le projet s’inscrit dans le cadre des Jeux Méditerranéens d’Oran. Le site de 39 ha choisi pour l’installation du complexe sportif se situe à l’est de la ville, dans la commune de Bir el Djir densément urbanisée.